Quelle valeur possede-tu dans ce bas-monde???
{ Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allâh durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. }

​Privilégiez donc ce qui demeure par rapport à ce qui est éphémère. Car ce que vous possédez, même si c'est très abondant, finira inévitablement par s'épuiser et disparaître, tandis que « ce qui est auprès d'Allâh demeurera » par Sa pérennité, sans jamais s'anéantir ni cesser d'exister.

Toute personne douée de raison ne saurait préférer cette vie éphémère au précieux éternel. Cela rejoint les paroles du Très-Haut : { Mais vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable } ainsi que : { Ce qui est auprès d'Allâh est meilleur pour les pieux. } Il y a là une incitation et un encouragement au renoncement vis-à-vis des biens du monde d'ici-bas.

​Et plus particulièrement le renoncement obligatoire, qui consiste à s'écarter de ce qui nuit au serviteur, l'occupe au détriment des obligations imposées par Allâh ou prend le pas sur le droit d'Allâh, car ce degré de renoncement est un devoir.

​L'un des moyens d'accéder au renoncement consiste pour le serviteur à mettre en balance les plaisirs et les désirs de ce monde avec les bienfaits de l'au-delà : il constatera une telle différence qu'elle le poussera à privilégier la meilleure des deux options.

​[Le renoncement louable ne consiste pas à s'isoler exclusivement pour des actes d'adoration aux bénéfices limités, comme la prière, le jeûne, le dhikr et autres pratiques similaires. Au contraire, le serviteur ne saurait être véritablement ascète d'un ascétisme authentique tant qu'il ne s'acquitte pas, selon ses capacités, des commandements religieux apparents et cachés, ainsi que de l'appel vers Allâh et Sa religion par la parole et par l'acte. Le véritable ascétisme consiste donc à se détacher de ce qui est inutile pour la religion et la vie d'ici-bas, tout en désirant et en s'efforçant d'accomplir tout ce qui est utile.]

​{ Et Nous récompenserons ceux qui ont été endurants } dans l'obéissance à Allâh, face à Sa désobéissance, et qui ont sevré leur âme des désirs terrestres nuisibles à leur religion « en fonction des meilleures de leurs actions » : la bonne action sera comptée dix fois, voire jusqu'à sept cents fois et bien plus encore, car Allâh ne laisse pas perdre la récompense de quiconque fait le bien.

Tefsir Saعdi, sourate Les Abeilles, verset 96.

 

 

Continuons à rendre heureux les plus démunis selon nos capacités.

 

Pour faire des aumônes vous pouvez cliquer sur l’action qui vous tient à cœur👇🏼 :

 

Opération Colis Alimentaire Ramadhan 2027 en Algérie

 

 

Participé à la Darwa de décembre 2026 :

 

8 Projets, 20 €, une seule action solidaire  :
Mobilisons-nous pour cette jeune sœur de 15 ans :
Un geste de solidarité pour 2 familles démunies à Biskra :
🎒 Une rentrée scolaire pour chaque enfant :
Aidez une mère et ses deux enfants à conserver leur logement 
Aidons un frère en détresse à se marier dignement 🤲 
Cagnotte solidaire – Chaises roulantes manuelles 🚨 
Urgent :Aidez deux frères à retrouver leur mobilité ! 
6 Sadaquah jariyah pour 15 € Seulement ;
 
Offrons à une famille la possibilité d’avoir son propre logement:

 

https://muslimsadaquah.fr/2025/12/solidarite-logement-2-500-pour-sauver-un-foyer.html

 

Appel à la solidarité – Aidons une famille en grande détresse en Algérie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2025/11/appel-a-la-solidarite-aidons-une-famille-en-grande-detresse-en-algerie.html

 

Aidons nôtre sœur en grande difficulté en Algérie à construire sa maison :

 

 

Donnez votre Zakat Maal pour les familles pauvres,femmes veuves etc..  Algérie :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/03/aidez-les-pauvres-en-leur-donnant-votre-zakat-maal.html

 

Aidez-nous à achetez des couches pour les pauvres en Algérie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2024/12/aidez-nous-a-achetez-des-couche-pour-les-pauvres-en-algerie.html

 

Urgent : Venez en aide à une petit fille de 13 ans (malade) :

 

https://muslimsadaquah.fr/2023/02/urgent-venez-en-aide-a-une-petit-fille-de-12-ans-malade.html

 

Offrez des juzz pour l'apprentissage du Coran

 

https://muslimsadaquah.fr/offrez-des-juzz-pour-l-apprentissage-du-coran

 

Aidez-nous à achetez une camionnette pour les actions del'association :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/12/aidez-nous-a-achetez-une-camionnette-pour-les-actions-de-l-association.html

Grande opération à 10 euro :

 

https://muslimsadaquah.fr/2023/05/grande-operation-10-euro.html

 

Aidez-nous à Acheter un appartement Solidaire en Algérie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2023/01/aidez-nous-a-acheter-d-un-appartement-solidaire-en-algerie.html

 

Aider-nous à acheter du matériel pour des orphelinats en Algérie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2023/02/aider-nous-a-acheter-du-materiel-pour-des-orphelinats-en-algerie.html

 

Construction de puits en Afrique et en Asie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2022/11/construction-de-puits-en-afrique-et-en-asie.html

 

Offrir une gazinière à des familles démunis :

 

https://muslimsadaquah.fr/2022/01/l-association-muslim-sadaquah-lance-une-cagnotte-pour-offrir-des-gaziniere-a-des-familles-en-difficulte-en-algerie-qui-ont-pas-de-ga
 

Offrir un Colis alimentaires aux plus démunis :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/04/offrir-des-colis-alimentaires-aux-pauvres.html

 

Offrez des fontaines d'eau :

 

https://muslimsadaquah.fr/2021/07/offrez-des-fontaines-d-eau.html

 

Offrir un Coran à nos frères et sœurs en Algérie :

 

https://muslimsadaquah.fr/2021/01/offrir-un-coran-a-nos-freres-et-soeurs-en-algerie.html

 

Bourse pour enfants handicapé et personnes malades  :

 

http://muslimsadaquah.fr/2020/04/bourse-pour-enfants-handicape-et-personnes-malades.html

 

 Offrir des Sahîh Al-Adhkâr :

 

http://muslimsadaquah.fr/2020/03/salamu-aleikoum-wa-rahamtullahi-wa-barakatuh-j-appel-a-votre-generosite-pour-offrir-des-sahih-al-adhkar-en-algerie-voici-le-prix-d-a

 

Offrir un Colis alimentaires aux plus démunis :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/04/offrir-des-colis-alimentaires-aux-pauvres.html

 

Offrir un réfrigérateur aux plus démunis :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/08/offrir-des-refrigerateurs-aux-pauvres.html

 

Offrir un Climatiseur aux plus démunis :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/08/offrir-un-climatiseur-aux-pauvres-en-algerie.html

 

Donnez votre Zakat Maal en Algérie :

http://muslimsadaquah.fr/2019/03/aidez-les-pauvres-en-leur-donnant-votre-zakat-maal.html

 

Fidya, Compensation serment :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/10/fidya-compensation-serment.html

 

Dons pour actions en général  :

 

http://muslimsadaquah.fr/2019/03/aidez-l-association-muslim-sadaquah.html

 

Pour toute question veuillez me contacter par mail : muslimsadaquah@gmail.com

Chacun participe selon ses capacités , il n'y a pas de petite sommes chaque centimes a une récompense auprès d'Allah 

Sache, cher frère, chère sœur qu’une aumône n’a jamais diminué une richesse, en effet le Messager d’Allah (صلّى الله عليه و سلّم) a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse ». {Mouslim)
Tag(s) : #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :