Réponse du Noble Chaykh, le Muhaddith, l’Imâm de la Sunnah Purifiée, le Combattant des innovations Muhammad Nâsiru-Ddîn Al-Albânî – rahimahu-llâh – sur celui qui dit que le Messager d’Allâh est une lumière :  

 

La parole de celui qui dit que le Messager dAllâh est une lumière est annulée par la parole du très Haut :  

 

(Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique !) 

 

(Coran : Al-Kahf – la Caverne sourate 18, verset n°110)

   

[Le Messager dAllâh] – Sur lui la Paix - est donc exactement lidentique aux autres hommes. Il a été créés comme les hommes ont été créé, c’est-à-dire, sa mère la porté comme toute mère porte son fils durant neuf mois, ensuite elle laccoucha comme toute mère accouche son enfant, sauf quelle a vu dans un rêve quune lumière sortait delle et qui lui éclairait le Châm ou Basrâ du Châm [1], ceci est vrai comme songe [ou] rêve. [Le Messager d’Allâh] – Sur lui la Prière et le Salut - mangeait et buvait, il tombait malade et se blessait... etc. Cétait donc un être humain et il navait pas la moindre différence par rapport aux autres à part quAllah la élu [sur l’ensemble des humains et lui a accordé] la Révélation (wahy), la Prophétie (nubuwwah) ainsi que le Message (risâlah), et à part cela, cest tout ! 

 


_______________________
 

[1] : Le Châm comprend actuellement, la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine occupée (quAllâh la délivre des mains des ennemis de lIslâm). Concernant, Basrâ du Châm, il ne faut pas la confondre avec Al-Basrah qui se trouve dans le sud de lIrak (quAllâh la délivre des ennemis de lIslâm) alors que lautre, se situe en Syrie, à 108 km au sud de Damas. 



Traduction :
L’équipe MUKHLISÛN  

Lien de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-10928159.html  

Lien de la fatwah : http://www.sahab.com/go/fatwa.php?id=819
« Silsilatu-lhudâ wa-nnûr – la chaîne de la guidée et de lumière », cassette numéro 322 [00 : 01 : 29].
 






Tag(s) : #Divers sujets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :