Question :


Depuis plus de quatre ans je fais les causes qui me permettront de me marier et cela fais un an que j'ai commencé à faire des khitba, mais sans succès, elles n’ont pas abouti. Et depuis un moment je ne trouve plus aucune sœur qui souhaite se marier malgré mes recherches qui s'étendent au delà de la ville dans laquelle je réside (Lyon).


[Ma question est :] Est-il permis de se marier avec une sœur d'un pays musulman et de la ramener dans un pays de koufr sachant que je souhaite émigrer le plus vite possible suivant mes moyens et ma personne ? Je précise que je suis d'origine Algérienne.

 

Beaucoup de frères m'ont conseillé de faire ainsi mais je préfèrerais encore avoir confirmation de la part d'une personne de science. Je précise aussi que j’ai 25 ans et que je me suis préservé pour le mariage wal hamdoulilah, mais plus le temps passe et plus je trouve cette épreuve insupportable car je vis dans un environnement vraiment mauvais.

Rèponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik (qu’Allah le préserve) répond : Si la personne a l'intention de faire la hijrah par la suite et donc ne pas rester en France, alors ceci lui est permis.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 10/06/1429 – 13/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite]



Source :

http://www.dourouss-abdelmalik.com/

 


Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :