Question :



Quel est le sort réservé aux enfants des croyants et aux enfants des mécréants qui sont morts en bas âge ?



Rèponse :



Les enfants des croyants iront au Paradis, parce qu’ils suivent leurs parents, Allah -l’Exalté- dit en effet :"Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivi sans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis".




Quant aux enfants des mécréants, c’est-à-dire ceux dont les deux parents sont non croyants, la plus juste des opinions à leur sujet consiste à dire qu’Allah sait mieux ce qu’ils étaient supposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l’au-delà, Allah sait mieux ce qu’ils auraient accompli, comme l’a d’ailleurs dit le Prophète : « Allah sait mieux le sort qui leur est réservé ». Voilà notre opinion à ce sujet.



En réalité, leur sort dans l’au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les règles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu’ils sont considérés comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leur mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans ; ils n’ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux.


[Le Cheikh Al Othaimine (Al Madjmouout Tsamine : 1/93)]



www.editionsassia.net

Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :