As-Salam alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh.


Bismillah wa elHamdoulillah.


Wa salat wa salam 'ala Rassolillah.


Peut être ceci pourrait intéresser des frères:

Voici des infos sur une madrasah en Inde, tirées du forum http://hijra.net:

Il S'agit d'informations données par un frère sur le forum, j'ai traduit ses messages et j'ai copié les originaux à la fin. Peut être ça peut être utile pour des frères qui cherchent à étudier inshAllah.

Voici les traductions des messages du frère Ibn Monawar (USA) [j'ai mis les messages originaux en bas ainsi que le lien], il a dit:


(Essai de traduction:)

posté par ce frère le 29 mars 2006:

Il y a une Madrasah Salafia en Inde. Ils ont de bons contacts avec l'Université islamique de Madina  et enseignent selon la même pensée (avec les même principes). Et quelques étudiants sont allés de là-bas faire leurs études à l'Université islamique de Madina. La madrassah est localisée à Darbhanga, à Bihar. Le père de mon oncle a été responsable de la madrassah, donc si c'est nécessaire je peux essayer de le contacter SI vous êtes SERIEUX de postuler là bas.

C'est une des plus vieille madrassa et selon certains la plus vieille madrassah du sous-continent. Cependant je ne suis pas sûr si cette caractéristique lui est donnée en tant que madrasah en général ou en tant que madrasah Salafia. Bref, il est sûr que c'est la plus vieille madrasah salafia du sous-continent (c'est à dire Inde/pakistan).
J'espère que ça vous aidera.

posté par ce frère le 2 avril 2006

Voici un peu plus de renseignements sur la Madrasah Salafia en Inde....

Emplacement :

Ville : Darbhanga
Région: Bihar
Pays : Inde

Le durée des études pour un débutant est de 9 ans. Si vous avez des connaissances antérieures ou avez déjà fait des études alors ils vous placeront dans leur programme selon les connaissances que vous avez déjà.

Tarifs: Aucun (l'école est gartuite)

Endroit où habiter: fourni (à moins que vous ne vouliez habiter ailleurs, alors vous devrez payer pour cela vous même)

Nourriture: ce sera une de vos dépenses (mais d'après ce que je sais, la Madrasah fournit aussi la nourriture)

Langues exigées/parlées/utilisées : l'arabe (Donc vous devez connaître l'arabe avant d'y aller) ne pas connaître l'Urdu ne pose pas de problème, vous y arriverez tout de même.

Ils apprennent les Sciences Coraniques, les Sciences du Hadith , le Fiqh, la Littérature arabe et plus de choses encore, pendant une période de 9 années.

Puisse Allah nous faciliter la Voie de la Science authentique.

posté par ce frère le 18 juin 2006, après des questions de plusieurs frères à propos de la madrassah:
Je m'excuse du LONG retard pour la réponse.

Pour la Madrasah Salafiya dont je parlais précédemment en Inde, son nom officiel c'est Darul Uloom Ahmad Salafiya.

Quant aux Savants renommés qui y ont étudié et y enseigne, il y a Muhammad Luqman Salafi (alias Dr. Luqman Salafi) qui a étudié en Arabie Saudite durant de nombreuses années aussi. Il a publié un livre intitulé Tahseelul Bayan et beaucoup d'autres.

Un autre Savant renommé de l'école est Syed Muhammad AbdulHafeez Salafi, qui n'est plus vivant, mais il était à la tête de l'école durant de nombreuses années.

Si les femmes peuvent étudier là-bas, la réponse est OUI.

Si vous voulez envoyer quelque chose à l'école alors l'adresse est la suivante:

Darul Uloom Ahamd Salafiya

Lahariya Saraiy

Darbhanga, Bihar

INDE

Aussi mon contact a dit que si vous les contacter par fax entre 7h du soir et 10h du soir (leur heure locale) alors ils répondront aux questions détaillées que vous pouvez avoir. Le numéro de fax est le suivant...

011-91-6272-251-624

Adresser les lettres et les fax à Dr. Syed AbdulHaleem Salafi.

enfin, le frère a posté le 4 juillet 2006 le message suivant (en réponse à un autre frère qui voulait savoir si il y avait une section pour les femmes):

De ce que je sais avec certitude c'est qu'ils ont une résidence pour les hommes, mais il n'est pas sûr qu'ils en ont une pour les femmes.Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas s'ils logent des femmes là-bas sur le campus ou si les femmes qui étudient là-bas ont leur propre logement personnel.

Et donc si vous avez une femme alors je ne sais pas s'ils ont un certain type de logement pour les familles. Dans ce cas vous auriez à trouver votre propre logement si vous voulez rester avec votre femme. Mais vous pouvez toujours les contacter pour avoir les détails exacts, inshaAllah.

De façon sûre ils ont un endroit où les hommes peuvent habiter, mais pour un autre cas vous devez les contacter pour (donner) les détails de votre situation [et avoir les renseignements correspondants].


Lien en anglais: http://www.hijra.net/forum/showthread.php?t=398


Jazak Allahou kheir à Oum Hanifa


Source :


http://la-hijra.over-blog.com

Tag(s) : #Universités, écoles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :