Question:


Celui qui ne juge pas par ce qu'ALLAH à déscendu est-il un musulman ou un kafir [ coupable de ] kufr majeur et ses actions sont-elles acceptées ?


Réponse:


Toute l'éloge est à Allah et prières et paix sur son messager, sa famille et ses compagnons.

Allah dit ( sens du verset) : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », (5:44)



et Allah dit également ( sens du verset) : "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes(dhalimoune)"



et Allah dit aussi ( sens du verset) « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre ceux-là sont des pervers (fasiqoun). » " (5:47).



S'il déclare que cela ( juger avec d'autres lois que celles d'ALLAH) est licite (dhalik istahalla) et croit que cela est permis (i'taqadahu jaa'izan), dans ce cas il est ( mécreant) auteur d'un kufr majeur, d'un fisq majeur et d'un dhulm ( majeur) qui l'expulse de la religion.


Cependant, s'il fait çela ( juger avec d'autre lois que celle d'ALLAH ) à cause d'un dessous de table ou d'un autre motif tout en croyant au caractere illicite [ de cet acte ], alors il est considéré comme un pécheur ayant commis un kufr mineur, un dhalim avec le dhulm mineur et un fasiq avec le fisq mineur qui ne l'expulse pas de la religion . C'est ainsi que Les gens de science ont expliqué les versets mentionnés (un peu plus haut )


Question Numéro n°11 de de Fatwa No.5741


Le Comité permanent : -Abdullah Ghudayan -Abdur-Razzaq 'Afifi -Abdul-Aziz Ibn Baz



Source :


http://www.islamvie.com/

Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :