Question:



 Est-il permis à un musulman de montrer de l’hospitalité envers les non musulmans amicaux en leur offrant de la nourriture et des boissons que la religion islamique interdit?

 

Réponse:




 L’Islam est la religion de la tolérance, de la facilité et de la flexibilité, et en même temps, c’est la religion de la justice. L’hospitalité fait partie des bonnes manières islamiques, mais si l’invité est un mécréant, à la règle diffère selon l’intention de l’hôte et les différentes types d’hospitalité qu’il lui offre.



 Si l’intention est légitime, basée sur le désir de créer l’harmonie entre lui-même et le mécréant, afin de pouvoir l’appeler à l’islam et de le sauver du Kufr et de l’égarement, alors l’intention est honorable.


Une des règles fixées par la loi islamique c’est que les moyens valent selon les fins; Donc, si le but est obligatoire, le moyen l’est aussi; alors que si le but est interdit, les moyens le sont aussi. Et s’il n’a pas d’intention légitime dans le fait d’offrir l’hospitalité et que le fait qu’il ne le fasse pas ne donnera aucun mal, alors c’est permis.


Cependant, offrir l’hospitalité sous forme de nourriture et de boissons qu’Allah, le Tout Puissant, le Majestueux a interdit cela n’est pas permis, car l’hospitalité dans ce cas est une forme de désobéissance à Allah, et d’obéissance à eux, et une façon de mettre leur droit au dessus de celui d’Allah. L’obligation du musulman est d’adhérer à sa religion.



Agir ainsi dans un pays non musulman montrera une image puissante et il appellera les gens à l’islam par ses paroles et ses actes.


Le comité permanent

 


Source :

 


 
http://www.islamvie.com


Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :