SHeikh Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr al-Madkhalî


- Le dimanche 19 janvier 2003, par Oummou Souleyman

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

 

O frères, soyez fermes, soyez fermes en ces temps, à cette époque où beaucoup d’ épreuves et afflictions se sont multipliées. Les épreuves et afflictions ont augmenté, en empéchant les gens d’accepter la vérité, l’Islâm. Lorsque les gens ont vécus différentes situations, vivant des vies de fausses croyances, superstitions et égarements, beaucoup d’entre eux ont vécu loin de la religion d’Allâh.

 Soit ils ont vécu en tant que communistes, sécularistes, dans les partis socialistes, etc...


A partir de ces fondations destructives, beaucoup de pays furent établis et tous ont faillit dans leur réalité, leur statut s’est alors affaiblit aux yeux des gens. Jusqu’à ce que les gens réalisent que le bonheur dans cette vie et dans l’au-delà n’était que par la suivit du véritable Islâm.


Ainsi beaucoup de gens parmi les jeunes de cette Ummah [communauté], originaires de l’Est ou de L’Ouest étaient à la recherche de la vérité. Il recherchaient le Livre d’Allâh et la compréhension du Livre d’Allâh et de la Sounnah du Messager (sallallahu alayhi wa sallam), se détournant ainsi des fausses croyances et ils acceptèrent la vérité.


Selon ma perspective et ce que j’ai pu constater, ces ennemis de l’Islam et de la Sounna issus des gens de l’égarement,et parmi eux les Rawâfidh [secte chiite], les Soufis et les différents groupes politiques, ont réalisé le danger [pour eux] de retourner à cet Islâm authentique : leurs slogans tombera et périra, donc ils ont préparé leurs complots et ruses afin de détourner les jeunes par des moyens divers, avec des méthodes basses dans le but d’entraver les jeunes loin de la religion d’Allâh, qui est La Vérité, afin de les entrainer sur leurs voies qui mènent très loin du Livre d’Allâh.

 Ils ont fait de tels efforts, dans l’optique de d’ôter les gens de la vérité, en particulier après que beaucoup de jeunes soient entrés dans le « Manhâj as-Salafî ».


Ainsi vous voyez le faux comme étant la vérité, et la vérité come étant le faux, et ceci a mené de nombreuses personnes loin de la vérité [seul Allâh connaissant leur nombre], loin du chemin des pieux prédecesseurs. Ceci émane de leurs complots et ruses qui vous détournent du fait dêtre ferme sur la vérité, vous détournent du véritable appel [da’wah], et ils s’insinuent entre l’appel et les gens de telle sorte que la fausseté soit acceptée.


Donc les livres de réfutation sont basés sur la science. Vous ne trouverez de science vivante permettant de distinguer entre la vérité et le faux, excepté dans les livres de réfutation. Par Allâh, le Qor’ân réfute les gens du koufr [de la mécréance], de l’égarement, les hypocrites, les Juifs et les Chrétiens.

Il n’a laissé subsiter aucun égarement, excepté qu’il l’ait critiqué et clarifié l’égarement des gens.


La Sounnah et les livres sur le manhâj des pieux prédecesseurs et les livres de « Djarh wa ta’dîl » [critique et éloge] sont également remplis de critiques et réfutations envers les gens de la fausseté. Parce que la vérité et le faux ne seront pas ditingués excepté par ces critiques et réfutations.


Donc lisez les livres de SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah et de Ibn al-Qayyîm et les livres des gens qui suivent la voie des anciens qui s’efforcent sur le chemin d’Allâh. Ils préviennent des discordes qui arrive sur les jeunes et ils montrent la voie correcte de l’Islâm en regard des chemins égarés, et ils mettent à découvert les fautes des innovateurs et l’égarement. [1]


Notes


[1] Tiré de l’excellente cassette « Asbâb Al-Inhirâf », par SHeikh Rabî’ Ibn Hadî ’Oumayr al-Madkhalî - salafitalk.net


Source :


http://manhajulhaqq.com



Tag(s) : #Divers sujets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :