Ecoutez le Cheikh

 

Question :


Est-il permis de prier dans une mosquée de takfiris alors qu’à proximité se trouve une mosquée des gens de la Sunna ?


Réponse :


Si cette mosquée est réellement une mosquée de takfiris alors je te déconseille d’y prier. Malgré qu’il soit permis de prier derrière tout musulman, pieux ou pervers, le mieux est que tu pries derrière un imam suivant la Sunna.


Sachant qu’Allah est plus Savant du degré d’innovation qu’ont atteint certains d’entre eux, mais dans le meilleur des cas, ils font au moins partie des gens des passions.  Il n’y a donc pas de doute que prier derrière un imam suivant la Sunna est mieux pour toi.


Quant à la parole des savants : « Il est permis de prier derrière tout musulman, pieux ou pervers » nous l’appliquons lorsqu’il n’y a personne de mieux que ce pervers.


Il faut également mentionner un autre point : si tu fréquentes régulièrement cette mosquée, il est possible que tu te familiarises avec les gens de cette mosquée et que se créent entre toi et eux des liens d’amitié.

 

Cela te nuira et il est possible qu’ils fassent entrer en toi des ambiguïtés. Les cœurs sont faibles et les ambiguïtés s’en emparent facilement.


Ajoutons à cela, que tu seras accusé de ce dont ils sont accusés, le fait que tu pries dans leur mosquée te rend suspect.

 

Ce n’est pas tout le monde qui est capable de faire la différence entre les gens de la Sunna ou autres.


Nous disons donc que si tu pries plus souvent dans cette mosquée car elle est plus proche de ta maison, cela risque de te nuire. Alors s’il y a une autre mosquée, même si elle est un peu plus loin, à partir du moment où parcourir cette petite distance en plus ne te lèse pas, prie dans la mosquée des gens de la Sunna. Cela est plus prudent pour toi ici-bas ainsi que pour l’au-delà.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


Traduit et publié par daralhadith-sh.com 

Tag(s) : #Dossier sur les Takfiris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :