Ecoutez le Cheikh

 

Question :


Est-il permis de réparer des appareils électroniques en sachant que beaucoup de gens utilisent ces appareils dans le bien comme dans le mal ?


Réponse :


Si dans la majorité des cas ils sont utilisés dans le mal alors écartes toi de cela. Et si tu ne sais pas s’ils sont plus utilisés dans le bien ou le mal, alors la base est qu’il n’y a pas de mal en cela.


Par exemple u couteau peut être utilisé dans le bien et dans le mal٫ mais la plupart du temps il est utilisé pour des choses permises.


Egalement, les téléphones portables qui n’ont pas de caméra٫ la plupart du temps ils sont utilisés pour des choses permises. Il y a des gens qui les utilisent pour des choses interdites mais cela est peu et rare. C’est ainsi que nous devons regarder pour les autres choses.


Par contre, si l’appareil est plus utilisé dans le mal que dans le bien alors tu dois t’écarter de cela. Ainsi tu préserves ta religion.


« Entre les deux il y a des choses ambigues qui sont inconnues de la plupart des gens, celui qui s’en écarte aura préservé sa religion et son honneur. »


Et Allah est plus savant. 


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


Traduit et publié par daralhadith-sh.com


Tag(s) : #Fatwas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :