Ceux qui appellent à l’unité des religions veulent détruire l’Islam !

Ecoutez le Cheikh

وَلَا تَلْبِسُوا الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ

« Et ne mêlez pas le faux à la vérité » [1]

Les savants ont cité comme exemple de mélange du faux à la vérité, le mélange entre le judaïsme, le christianisme et l’Islam. Voila ce à quoi appellent en ce moment les démons parmi les hommes.

Ils appellent à l’unité entre les trois religions, le judaïsme, le christianisme et l’Islam. Ils disent que ce sont toutes des religions véridiques et que tous ont la foi, pourquoi avons-nous donc de l’animosité entre nous alors que nous somme des frères ?

Nous leur disons : non ! Nous ne sommes pas des frères, nous sommes des ennemis en Allah. Il n’y a pas de fraternité entre la foi et la mécréance. Le judaïsme est de la mécréance et le christianisme est de la mécréance [2]. Il y a seulement une religion, c’est l’Islam qui est la religion de vérité.

Quant à ceux qui trompent les gens en leur disant que ce sont toutes des religions authentiques, que ce sont toutes des religions célestes, qu’il est obligatoire de s’unir et de se fraterniser avec les juifs et les chrétiens ainsi que de s’entraider avec eux, par cette propagande fausse, ils veulent détruire l’Islam. Et ceci est un mélange du faux à la vérité et une confusion entre le faux et la vérité.

Après l’envoi du Prophète , il n’y a aucune religion qui te sauve du châtiment d’Allah à part l’Islam [3]. Et quiconque persiste sur une autre religion est mécréant, que ce soit un juif, un chrétien, un majoussi, ou un adepte de toute autre religion, c’est un mécréant et un ennemi d’Allah et de Son Messager. Il est obligatoire de savoir cela.

وَلَا تَلْبِسُوا الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ

« Et ne mêlez pas le faux à la vérité »

Et ce en disant : nous suivons une religion et vous suivez une religion, soyons frères, vivons ensemble… voila ce à quoi ils appellent en ce moment.

Ceci est le faux ! Et le refuge est auprès d’Allah. Ils veulent par ceci détruire l’Islam, et rendre égaux la foi et la mécréance ainsi que le faux et la vérité. Il n’y a aucune religion (acceptée) après l’envoi du Prophète à part la religion de l’Islam [4]. Et il n’y a pas d’autre moyen de se préserver du châtiment d’Allah que de suivre le Messager , et ceci est valable pour tous les hommes [5].

قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ

فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les mécréants ! »

Et cet appel perdure jusqu’au jour de la résurrection. La réussite ne s’obtient qu’en suivant le Messager .

Le Prophète a dit :

« Quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de moi, puis ne croit pas en ce avec quoi je suis venu, entrera inévitablement en enfer. »

Si les juifs et les chrétiens refusent d’entrer en Islam, ce sont alors les plus mécréants des gens sur Terre.

Pourquoi ?

Parce que les juifs et les chrétiens savent, alors que les autres communautés polythéistes ne savent pas. Les juifs et les chrétiens ont délaissé la vérité alors qu’ils savent et la connaissent, et le refuge est auprès d’Allah. C’est pour cela qu’ils ont encouru la colère, nous demandons à Allah de nous accorder le salut.

Il n’y a donc pas d’unité entre l’Islam et les autres religions. La seule religion est l’Islam et on ne peut obtenir la réussite qu’avec l’Islam.

Le judaïsme s’est terminé par l’envoi du Messager avec la religion de l’Islam. Le christianisme s’est terminé et toutes les religions également. Seule la religion de l’Islam perdure.

Et après l’envoi de Muhammad , on ne doit suivre aucun messager à part Muhammad . Quiconque veut le paradis, qu’il suive ce Messager . Et quiconque veut l’enfer, qu’il persiste sur sa mécréance et son égarement, qu’il soit juif, chrétien, majoussi ou autre.

Extrait d’un audio de Cheikh Salih Al Fawzan

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

[1] Al Baqara, verset 42.

[2] Allah a dit :

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَٰئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ

« Ceux qui ont mécru parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs, iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » [Al Bayyinah, verset 6]

[3] Le Prophète a dit : « Nul n’entrera au paradis si ce n’est une personne musulmane. » [Rapporté par Al Boukhary et Muslim]

[4] Voici quelques verset du Coran clairs à ce sujet :

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الإِسْلامُ

« Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. » [Ali ‘Imran, verset 19]

وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

« Et quiconque désire un religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » [Ali ‘Imran, verset 85]

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإسلام دِيناً

« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous. » [Al Maida, verset 3]

[5] Le Prophète a dit : « Si Moussa était vivant, il n’aurait pas eu d’autre choix que de me suivre. » [Hadith déclaré Hassan par l’Imam Al Albani]

Tag(s) : #Divers sujets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :