Comment être aimé par Allah ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Comment une personne atteint-elle la sincérité dans ses œuvres ? Comment fait-elle pour faire partie des bienfaisants et de ceux qu’Allah aime ?

Réponse :

Les savants ont mentionné de nombreuses causes par lesquelles le musulman peut concrétiser la sincérité et faire parti des bienfaisants et de ceux qu’Allah aime. Celui qui pose la question doit donc prendre connaissance des paroles des savants sur cette question et poursuivre les causes qu’ils ont citées.

Et aussitôt qu’il veillera à poursuivre ses causes, à en prendre connaissance et à les mettre en pratique, Allah l’aidera, par Sa permission, à atteindre ce qu’il désire et ce qu’il recherche à ce sujet dans cette vie et dans l’au-delà.

Et je citerai, de manière résumée, trois causes, parmi les plus importantes :

La première est la science. En lisant et en cherchant à comprendre les paroles des gens de science de façon réfléchie avec attention minutieuse, il prendra connaissance des sens profonds qu’ignorent même des étudiants en science sans parler des gens du commun. Cela l’aidera donc à atteindre ce qu’il veut dans ce domaine, par la permission d’Allah, ici-bas et dans l’au-delà.

La deuxième cause est qu’il veille à mettre en pratique tout ce dont il a pris connaissance comme science. La science est une chose et la mise en pratique en est une autre. Et combien de choses connaissons-nous avec certitude ? Mais comme nous ne les mettons pas en pratique, ces choses nous échappent complètement et nous sommes privés de leur bien, leur bénédiction ainsi que de ses fruits ici-bas et nous demandons à Allah le pardon et de ne pas nous en priver pas dans l’au-delà.

La mise en pratique est donc une chose très importante. Il ne suffit pas à la personne de savoir ce qui est correct, mais elle doit plutôt s’empresser de mettre en pratique ce qu’elle sait. Afin que ne lui échappe pas la science ainsi que sa mise en pratique.

Comme nous l’avons dit, il y a beaucoup de choses que nous connaissons mais comme nous ne veillons pas à les mettre en pratique, nous les oublions après avoir délaisser leur mise en pratique.

Et la troisième et dernière cause, après l’aide d’Allah et le constant retour à Lui, plus particulièrement dans les moments d’exaucement des invocations, est que le musulman tire profit des lectures sur les histoires des gens de la sincérité, des bienfaisants et de ceux qui aiment Allah.

La lecture des biographies des savants pieux aide la personne à se reformer. Et de même, fréquenter ces gens si cela est possible, la compagnie pieuse aide énormément à fortifier l’ardeur afin de concrétiser ce qu’il recherche dans ce domaine ou autre.

Nous demandons à Allah de nous accorder ainsi qu’à vous et à l’ensemble des musulmans la réussite et la droiture.

Et Allah est plus Savant.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Le mercredi 7 du mois de Joumada Ath-Thaniya 1434 correspondant au 17 avril 2013

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Acte d'Adoration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :