Vendredi : les loisirs avant la prière

Ecoutez le Cheikh

Question :

Est-il permis d’utiliser le vendredi matin pour la détente ou les loisirs comme la natation, le football ou autres ?

Réponse :

Cela est permis٫ mais ce n’est pas ce qu’il y a de préférable.

Qu’est-ce qui est préférable ?

C’est d’utiliser ce temps pour se préparer à se rendre tôt à la prière du vendredi.

Celui qui peut prier la prière du fajr puis régler ce qu’il a faire chez lui pour ensuite se rendre tôt à la prière du vendredi٫ cela est la meilleure des choses à faire.

Quant à celui qui n’est pas capable de faire cela, il fait de son mieux pour se rendre le plus tôt possible à la prière. Car il y a beaucoup de hadiths prouvant la récompense de cet acte comme nous avons vu ensemble dans ce chapitre.

Et celui qui ne se sent pas capable de faire cela, qui sait qu’il ne se rendra à la prière qu’un peu plus tard et qui souhaite utiliser un peu de son temps pour consolider son corps mais ne trouve pas de temps pour faire cela à part le vendredi, alors cela est permis٫ mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

S’il lui est possible de faire ça un jour autre que le vendredi ou alors le vendredi mais à un autre moment que celui qui précède la prière٫ cela est préférable.

Donc ce n’est pas une chose répréhensible, ni une innovation. C’est une chose permise mais qui est contraire à ce qu’il y a de meilleur. Et si la personne peut le faire à un autre moment que celui-là c’est ce qu’il y a de mieux.

Et Allah est plus savant.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :