Est-ce les récompenses de toute oeuvre qui sont décuplées à Médine et la Mecque ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Il est rapporté dans le hadith que la prière dans la mosquée du Prophète est meilleure que mille prières dans les autres mosquées à l’exception la mosquée sacrée. En est-il de même pour les autres œuvres pieuses, comme la lecture du coran, le rappel ou le tasbih ?

Réponse :

Rien n’a été rapporté du Prophète à ce sujet et les adorations sont restreintes aux preuves. La prière dans la mosquée du Messager d’Allah est donc meilleure que mille prières dans les autres mosquées à l’exception de la mosquée sacrée.

Mais cela n’est pas une preuve pour dire que les autres adorations ont une particularité. Par contre, il est possible de déduire du mérite de vivre à Médine, de l’encouragement à cela et à y mourir, que cela peut être bénéfique s’il se contente de faire ce qu’Allah a légiféré.

Quant aux péchés, il n’y a pas de doute qu’ils sont pires que dans les autres endroits après la Mecque. Faire des péchés, des désobéissances et des innovations est plus grave et plus dangereux que dans les autres endroits après la Mecque.

Le Prophète a dit :

« Médine est un territoire sacré de ‘Ayr jusqu’à Thawr, celui qui y commet un crime ou donne asile à un criminel, la malédiction d’Allah sera sur lui, ainsi que celle des anges et de tous les gens. Allah n’acceptera de lui aucune œuvre ni aucune compensation. »

Mais pour ce qui est de la multiplication des récompenses des adorations, rien de clair n’est rapporté à ce sujet. Mais comme je l’ai dit, peut-être que tu trouveras la bénédiction dans tes œuvres si tu as l’intention d’habiter à Médine pour te conformer à l’ordre du Prophète .

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Pèlerinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :