J'ai fait une quête pour une famille mais je ne les retrouve plus... Que faire de cet argent ?

La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu'Allah le préserve, le lundi 10 du mois de Rajab 1434 correspondant au 20 mai 2013.

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. J’ai réuni des aumônes pour une famille précise mais je ne retrouve plus cette famille pour leur donner l’argent. Puis-je donner cet argent à une autre famille qui en a besoin ou dois-je le conserver jusqu’à ce que je retrouve la première famille ? Qu’Allah vous bénisse.

Réponse :

Si tu as nommé cette famille à ceux qui ont donné les aumônes, en leur disant de donner pour la famille untel, alors oui, tu attends jusqu’à les retrouver. Et si tu ne les trouves pas, donne-les à quelqu’un d'autre.

Mais si ton intention était de rassembler les aumônes pour les donner à des pauvres et que tu ne les retrouves pas, il n’y a pas de mal à ce que tu les donnes à autres qu’eux parmi ceux qui sont dans le besoin.

Nous te conseillons surtout de donner aux prêcheurs qui appellent à Allah parmi les pauvres et ceux qui ont besoin d’aide, comme les imams des mosquées. Ceux-là sont considérés comme des gens qui appellent au bien et à l’Islam donc il faut les aider, les aider à nourrir leurs familles et les aider dans ce qu’ils ont besoin […], pour acheter des livres ou autres. Et Allah est plus Savant.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :