Que dois je faire lors d'un débat sur l'existence d'Allah

La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu'Allah le préserve, le lundi 10 du mois de Rajab 1434 correspondant au 20 mai 2013.


Question :


Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. J’étais au travail et j’ai écouté une femme chrétienne débattre avec un homme athée. Il débattait avec elle sur l’existence d’Allah. Que dois-je faire dans cette situation ? Dois-je débattre avec eux ou bien me taire et m’éloigner d’eux ?


Réponse :


Si tu peux démontrer l’existence d’Allah, que c’est Lui qui dirige le monde, que c’est le Créateur, Celui qui donne la subsistance et que toutes les créatures ont besoin d’Allah, qu’Allah a créé Adam de poussière et qu’Il a crée Hawwa à partir de la côte d'Adam, qu’Allah a créé ‘Issa d’une mère, sans père et que ‘Issa est une créature (d’Allah) tout comme il a crée Adam :


إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تُرَابٍ


« Pour Allah, l’exemple de ‘Issa est comme celui d’Adam qu'Il créa de poussière… »


Ce n’est pas une chose étrange qu’Allah créé un homme sans père, tout comme Il a créé Hawwa sans mère. Allah est capable de toute chose.


Donc s’il est capable de secourir la vérité et que cette femme devienne musulmane, il l’aide en démontrant l’existence d’Allah et il démontre également que Seul Allah mérite l’adoration.


Mais si tu crains pour ta personne en écoutant ce genre de débat, alors écarte-toi d’eux. Et si tu peux exposer la vérité et leur répondre à tous les deux, alors fais-le. Sinon, écarte-toi d’eux.


Allah a dit :


وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ


« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. »


Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve


Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Divers sujets
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :