L’obligation de la prière en commun même pour le voyageur

Ecoutez le Cheikh

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Un questionneur dit : je souhaite rester à Médine deux ou trois jours inchaAllah et je souhaite accomplir avec assiduité mes prières dans la mosquée sacrée, la mosquée du Prophète . La Sunna est-elle que je raccourcisse les prières et que je les rassemble ou alors dois-je prier avec l’imam sans rassembler ni raccourcir ?

Réponse :

Il est obligatoire pour toi de prier avec l’imam sans rassembler ni raccourcir.

Et nous mettons en garde contre certaines habitudes, et parmi elles, le fait que certaines personnes délaissent les mosquées lorsqu’ils voyagent. Et ce, même si la mosquée se trouve à côté de lui et qu’il entend l’appel.

Ceci n’est pas permis, il ne faut pas faire cela. Il faut être assidu aux prières dans les mosquées. Tu n’es pas excusé tant que tu es à côté de la mosquée, il faut que tu pries avec le groupe à chaque heure.

Et il n’est pas permis pour toi de rassembler (les prières) sauf si tu es sur la route en voyage ou alors en cas de force majeure comme pour le malade ou d’autres similaires.

Donc il faut que tu sois assidu à la prière en commun. Tu es venu pour obtenir mille prières dans cette mosquée et cela ne peut se faire qu’en accomplissant la prière en commun.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :