Le sang qui revient chez la femme après ses menstrues...

Voici la réponse de Cheikh Othman Ibn Abdillah As-Salimi, qu'Allah le préserve, l'appel a été enregistré le lundi 20 de Joumada Ath-Thaniya correspondant au 29 avril 2013. L'enregistrement n'étant pas de bonne qualité, certains passages ne sont pas clairs, ce sont les endroits où il y a : [...].



Question :

Qu’Allah vous préserve. Une femme dit : après le cycle coutumier des menstrues, il vient parfois un peu de sang après que je fasse les grandes ablutions. Après ce sang, plus rien ne
sort.

Est-ce que ce sang est considéré comme faisant partie des menstrues ? Doit-elle refaire les grandes ablutions ? Et doit-elle attendre de voir le liquide blanc avant de faire les grandes ablutions ? Qu’Allah vous bénisse.



Réponse :

Louange à Allah, que la prière et le salut d’Allah soient sur le Messager d’Allah et sa famille.

Si ce sang vient pendant la période des menstrues alors il fait partie des menstrues, même si ce sont des écoulements de couleur jaunâtre (soufra) ou de couleur trouble (koudra), cela est considéré comme faisant partie des menstrues.

Par exemple, si la femme a l’habitude d’avoir ses menstrues pendant six, sept ou huit jours, et que ce sang coule à cette période, il fait partie des menstrues.

Mais si elle devient pure le huitième jour et que ce sang coule trois ou quatre jours après, ce qui est apparent est que cela ne lui nuit pas. Quant à ce qui coule à un moment relié aux menstrues alors cela fait partie des menstrues. Et elle doit attendre de voir le liquide blanc sauf si elle voit […].

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :