As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.


Le Vendredi 16 Dhu-lhijjah 1427 H..

Encore aujourd’hui, les gens ont du mal à cerner la réelle signification de la « salafîyyah » : ils en ont une idée vague, révulsive voir effrayante… comme ceux qui se laissent duper et guider par les médias et par certains ignorants d’autant plus qu’il y a actuellement beaucoup de gens se réclamant de la « salafîyyah » alors qu’ils n’ont rien à voir avec elle ; certains parmi eux, se rebellent contre les gouverneurs, répandent la terreur, véhiculent un comportement exécrable, donnent peu d’importance à la pratique et pourtant ils s’en prétendent !

 

La « salafîyyah » c’est la continuation légitime et SINCERE de l’Islâm des premiers siècles tel que l’ont compris les Croyants de la Première Heure de l’Islâm… Il se peut que quelqu’un s’affilie à la « salafîyyah » tout en étant complètement à l’ouest ! Comme il se peut qu’un autre en fasse partie réellement par sa sincérité et ses efforts sans qu’il passe son temps à clamer son appartenance à cette dernière.

Ce que nous essayons de faire comprendre à nos frères et soeurs, c’est qu’il y a une grande différence entre celui qui apprend, applique et répand et celui qui parle dans le vide... Quant à nous, nous sollicitons sincèrement notre Adoré ; Allâh subhânahu wa ta’âlâ de nous faire vivre sur la salafîyyah et de nous y faire mourir et de nous aider à contenir notre langue et à pratiquer plus !

Question :

Qu’est-ce que donc la « salafîyyah » ?

Réponse du Comité Permanent pour la Recherche et de la Sentence Juridique :

La louange est à Allâh Seul et que la Prière et le Salut [d’Allâh] soient sur son Messager, sa Famille et ses Compagnons…

Ensuite, la « salafîyyah » c’est une appartenance (nisbah) aux « salafs » et les salafs, sont les Compagnons du Messager d’Allâh prière et salut d’Allâh sur lui [et pareillement] aux imâms de la guidée (a immatu-lhudâ) parmi les trois première siècles – que  l’Agrément d’Allâh soit sur eux – dont le Messager d’Allâh – prière et salut – a attesté le Bien (al-khayr) [en leur faveur] dans sa parole :

« Les meilleurs des Gens sont ceux mon siècle (qarnî) puis ceux qui viendront après et enfin ceux qui viendront après ces derniers. Finalement viendra des gens dont l’un d’entre eux, fera précéder [son] témoignage (chahâdah) par son serment (yamîn) et son serment par son témoignage. »

(Rapporté par l’Imâm Ahmad dans son « musnad » [4/426], Al-Bukhârî [2651] et Muslim [2535])

Et les « salafîyyûn », c’est le pluriel du [terme] « salafî » qui est une appartenance aux « salafs » et sa signification a été donnée précédemment. [Les salafîyyûn ou salafis] sont ceux qui cheminent sur la Voie (minhâdj) des Ancêtres (salafs) en suivant (ittibâ’) le Coran et de la Tradition Prophétique (Sunnah), en y appelant (ad-da’wah) [les gens] et les mettant en pratique. Par cela, ils sont « les Gens de la Sunnah et de l’Unité » (ahlu-ssunnati wa-ldjamâ’ah).


Traduction : MUKHLISÛN


Source de l’article : http://mukhlisun.over-blog.com/article-5128474.html et http://mukhlisun.over-blog.com/article-5128324.html


Source de la fatwâ : « al-fatâwâ-lmuhimmah fî tabsîri-lummah – Des Sentences Juridiques Importances pour la Clairvoyance de la Communauté ». Page 131. Edition : « al-minhâdj » du Caire.

Qu’Allâh fasse de nous des salafîyyûn sincères qui apprennent, pratiquent beaucoup, répandent et parlent peu

Tag(s) : #Manhadj

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :