Question:

 

Conseillez-vous aux jeunes de débattre des sujets liés à la politique internationale, de se préoccuper des estimations et des prévisions politiques ou plutôt de [rechercher] la science religieuse et d'enseigner le bien aux gens ?

Réponse de Sheykh 'Abd Al 'Azîz Ibn Bâz (Rahimahoullah):  


Je leur conseille de se détourner des affaires liées à la politique extérieure, et de ce qui attrait aux rois et gouverneurs; de ce qui peut être la cause de fitna, de haine, de troubles.
 

Je leur conseille de se tourner vers la science, la recherche de la science, l'étude et de fournir des efforts dans cela. 


[Je leur conseille] de s'entraider dans le bien et la crainte pieuse [At-Taqwah], dans le conseil mutuel et le conseil adressé aux musulmans de manière générale et qu'ils exhortent les musulmans par l'intermédiaire de leurs sermons et de leurs cours afin que les gens puissent en tirer profit.


Quant à se préoccuper de ce qui se propage à travers les journaux ou autre concernant les rois, les présidents et les sociétés, cela peut être la cause d'un mal énorme n'apportant aucun bénéfice[...].


Traduction: www.sounnah-publication.com


Source: Al Fatâwah Al Mouhimah fî Tabsîr Al Oummah, page 25

 

 

Tag(s) : #Manhadj
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :