Lumi-egravere-de-projecteur-thumb19263013

 

 Ibn Ramzân (écouter l'audio en arabe)


Quoi qu'il arrive, lorsque surviennent les troubles et les épreuves la rectitude du salafi sur la voie droite est liée à son cramponnement au livre d'Allah et aux enseignements de son messager salallahou 'alayhi wa sallam (Al-kitâb was sunnah) pourquoi ? Car ceux qui cheminent sur la voie des pieux prédécesseurs (véritablement) savent que leur salut s'y trouve, comme a dit le messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam :


j'ai laissé parmi vous deux choses vous ne vous égarerez jamais tant que vous vous y cramponnerez fermement ! le livre d'Allah et ma Sunnah (mes enseignements).

 

 Et c'est tout ce que nous avons en vérité ! la seule chose à laquelle nous devons retourner : Le livre d'Allah et la sunnah prophétique d'après la compréhension des pieux prédécesseurs. Nous sommes salafis ! dans toute chose ! que ce soit le dogme, nos attitudes face aux évènements, nos actes d'adoration, notre comportement, nos relations avec les gens ! qu'Allah nous fasse vivre et mourir sur ceci (ce manhaj).


Shaykh Mouhammed ibn Ramzân Al-hâjiri qu'Allah le préserve


Traduction rapprochée : Sulaymân Abu-Maryam


 

Source :

 

http://ahloulhadith.typepad.com/

Tag(s) : #Manhadj
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :