La question a été posée à Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve, le 28/05/1434 correspondant au 08/04/2013.

Question :

Qu’Allah vous récompense. Un homme veut se marier mais à chaque fois qu’il demande une sœur en mariage, elle refuse car il a des enfants d’un précédent mariage. Il s’affaiblit car le célibat est dur pour lui et il ne trouve pas d’issue. Il dit donc : est-ce possible que certains de mes péchés empêchent l’exaucement de mes invocations ? Il attend de vous un conseil. Qu’Allah vous bénisse
.

Réponse :

Il n’y a pas de doute que certains péchés empêchent l’exaucement de l’invocation. Mais nous lui conseillons de ne pas se décourager et de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah, car la miséricorde d’Allah est abondante. Comme Allah a dit :


Il ne faut donc pas que tu désespères et que tu délaisses les invocations. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :


Ils lui ont demandé comment s’empresse-t-il ? Il a dit :


Il doit continuer à invoquer avec sincérité surtout dans les moments propices à l’exaucement, lorsqu’il est prosterné, entre l’adhan et l’iqama et en fin de nuit. Qu’il soit sincère dans son invocation et inchaAllah, Allah lui donnera une femme pieuse. Il ne faut pas qu’il désespère de la grâce d’Allah ni de Sa miséricorde.

Louange à Allah, les femmes sont nombreuses, elles sont plus nombreuses que les hommes.

Demande également à certains frères qu’il te trouve une femme, qu’Allah te bénisse. Ne te décourage pas et ne désespère pas.


Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah et de Sa grâce. Sa miséricorde est vaste et Sa grâce est immense. On espère qu’Allah nous l’accorde ainsi qu’à toi. Nous demandons à Allah qu’il lui accorde une femme pieuse.

Fin de la réponse de Cheikh Othman As-Salimi, qu’Allah le préserve.

Pour écouter l’audio : cliquez ici

Source :

http://forum.daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Mariage - divorce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :