Est-il permis de rechercher la bénédiction en la pierre noire ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Ce questionneur interroge au sujet de la recherche de bénédiction en la pierre noire ?

Réponse :

Rien n’est rapporté au sujet de la recherche de bénédiction en la pierre noire. Il est uniquement rapporté qu’il faut la toucher et l’embrasser comme l’a touchée et embrassée le messager d’Allah . Et l’objectif est de suivre la Sunna et non pas de rechercher la bénédiction.

Il n’est pas permis d’être attaché à elle pour son essence. Et il n’est pas permis de chercher la bénédiction en elle ni en aucune autre pierre, terre ou autres. Tout ceci est interdit.

Le musulman doit se contenter de suivre la guidée du Prophète . Il embrasse donc la pierre noire avec l’intention de faire comme le Prophète et de prendre exemple sur lui.

« Multipliez les prières et les saluts sur moi et ne soyez pas avares. »

Il faut donc seulement l’embrasser et la toucher. Et il en est de même concernant le coin yéménite lorsqu’on le touche. Sachant que le coin yéménite ne doit pas être embrassé, il doit seulement être touché si tu en as la possibilité. Sinon tu continues ta route et tu ne dois pas lever ta main vers lui comme c’est le cas pour la pierre noire.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Tawhid

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :